Après le rachat de plusieurs sociétés ayant permis au Groupe Vacher une forte expansion en France et en Europe sur ses secteurs de prédilection, Frédéric Vacher a fait appel à l’agence de communication Esprit des Sens pour clarifier le positionnement du groupe, créer une nouvelle identité graphique et engager l’ensemble de ses équipes sur cette nouvelle marque employeur.
« C’est grâce à un travail collectif de mise en commun des idées lors d’un atelier de créativité que la signature de marque du groupe s’est imposée naturellement » explique Frédéric Vacher, PDG du groupe ; « Expertise in all its forms » illustre intrinsèquement la philosophie du groupe et les valeurs qu’il incarne à travers ses méthodes et son savoir-faire. « Rigueur, qualité, expertise, esprit d’équipe sont au cœur de notre fonctionnement » ajoute Frédéric Vacher.
Une nouvelle identité graphique est ainsi née. Elle dévoile la stratégie du groupe de positionner l’ensemble des entités autour d’une seule et même image de marque, plus forte et plus cohérente.
Marqué au fer par une culture d’entreprise incarnée par l’ensemble des sociétés du groupe, ce dernier se devait de déployer un process d’harmonisation de la communication externe et interne, rendant le sentiment d’appartenance des équipes toujours plus grand.
En découlent une vraie dynamique de groupe, de nouveaux liens entre les équipes, une démarche de co-conception plus évidente et une complémentarité des métiers affichée pour aller toujours plus loin dans l’innovation au service du client.