×

Avertissement sur les cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques détaillées de visites, d’améliorer le site, d’afficher des contenus publicitaires adaptés et de vous proposer des boutons de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus

Ok

Un peu d’histoire…

1983, Jean-Claude Paulat quitte les bancs de l’école supérieure des Arts et Industrie Graohiques, la […]

1983, Jean-Claude Paulat quitte les bancs de l’école supérieure des Arts et Industrie Graohiques, la prestigieuse école Estienne ainsi nommée en l’honneur de la célèbre famille eponyme d’imprimeurs du XVIéme siecle. Sur ces mêmes bancs l’ont précédé le photographe Robert Doisneau ou les dessinateurs Cabu et Siné, mais le domaine de prédilection de Jean-Claude est la gravure en relief,une passion que son âme d’entrepreneur mène sans plus attendre à créer SGM. Les fondamentaux acquis chez Estienne sont les meilleurs qui soient, la fabrication artisanale SGM de clichés laiton pour la dorure à chaud et le gaufrage du carton et du papier sont à l’excellence dès cette époque .

Mais Jean-Claude perçoit très vite les possibilités nouvelles que les technologies naissantes vont apporter en complément des arts anciens . Année après année viennent l’utilisation des matériaux composites, l’usinage en commande numérique, la gravure chimique du cuivre . Et enfin l’intégration de procédés complémentaires par le rapprochement avec le groupe VACHER, expert dans les domaines de la création d’outils de découpe plate, rotative et moules de thermoformage puis impression 3D. Aujourd’hui Loïc Paulat et ses équipes poursuivent le développement et l’optimisation de la palette des techniques maitrisées par SGM au service du beau, de l’élégance, du ravissement des formes, des ors et des matières.

© Groupe VACHER, 2020 Tous droits réservés